Mamadi Doumbouya dépose sa candidature à la Cour suprême
3 novembre 2025
C’est désormais officiel. Le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition, dépose ce lundi 3 novembre sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Il est arrivé au siège de la Cour suprême à 16 heures, heure de Conakry, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de suspense.
Accueilli par une foule de partisans en liesse, le chef de l’État a fait une entrée remarquée dans l’enceinte de la haute juridiction. Sa présence a aussitôt créé une forte effervescence aux abords du bâtiment, où des chants et slogans à sa gloire fusaient de toutes parts.
À l’intérieur, le Général Doumbouya s’est entretenu avec Fodé Bangoura, président de la Cour suprême, avant de procéder au dépôt officiel de son dossier de candidature.
Avec cette démarche, Mamadi Doumbouya confirme sa volonté de briguer la magistrature suprême après avoir conduit la transition depuis septembre 2021. Il devient ainsi l’un des principaux favoris de cette élection à laquelle plusieurs figures de l’opposition ont été écartées.
Doura



