Présidentielle en Guinée : Faya Millimouno dépose sa candidature à la Cour suprême
3 novembre 2025Le président du Bloc Libéral, Faya Millimouno, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle guinéenne prévue le 28 décembre prochain. Arrivé vers 11 heures à la Cour suprême, le leader politique a déclaré à la presse être venu « déposer officiellement [sa] candidature » pour le scrutin de fin d’année.
« On ne peut pas parler aujourd’hui de validation. Depuis que la date a été connue, je crois que c’est aujourd’hui le dernier délai pour soumettre tous les dossiers de candidature. Après, la Cour suprême va nous appeler pour passer devant le collège médical afin de s’assurer que tous les prétendants sont sains d’esprit et de corps. À la suite de cela, la Cour statuera sur chaque dossier et se prononcera sur leur validation », a expliqué Faya Millimouno, qui dit « continuer à exiger la transparence ».
Le dépôt de sa candidature intervient alors que la période de réception des dossiers arrive à son terme. Le général Mamadi Doumbouya, dont la candidature est très attendue, part largement favori selon plusieurs observateurs, et pourrait l’emporter dès le premier tour si sa participation est confirmée.
Doura


