Le CNRD interdit de nouveau les mouvements de soutien

Le CNRD interdit de nouveau les mouvements de soutien

25 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

 


Le CNRD interdit les mouvements de soutien en Guinée

Dans un communiqué rendu public, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a annoncé l’interdiction des mouvements de soutien et autres manifestations publiques qui se multiplient ces derniers temps en Guinée.

Le CNRD, conformément à la vision du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, rappelle au peuple de Guinée que toute forme de manifestation sur la voie publique – qu’il s’agisse de marches, galas, tournois sportifs ou autres activités distractives – demeure strictement interdite.

Cette décision s’inscrit, selon le communiqué, dans la continuité des mesures déjà prises par le CNRD. L’organe dirigeant invite les citoyens à concentrer leurs efforts et leurs idées sur l’atteinte du destin exceptionnel de la Guinée, plutôt que sur des initiatives partisanes.

Le Colonel Doumbouya appelle ainsi les Guinéens à un sursaut patriotique, afin de dominer les émotions et de poser les bases solides de la refondation nationale, étape jugée essentielle pour le rayonnement futur du pays.

Le communiqué, signé du CNRD, ne précise toutefois pas si des sanctions sont prévues à l’encontre des initiateurs de ces mouvements de soutien.

Par Yayé Barry