La Coordination guinéenne de Tournons La Page exige la libération immédiate et sans condition de Yamoussa YOULA
4 septembre 2025
Conakry, le 04 septembre 2025 —
La Coordination guinéenne de Tournons La Page (TLP) dénonce avec la plus grande fermeté l’enlèvement arbitraire de M. Yamoussa YOULA, responsable de la section communale du FNDC-Dixinn, survenu dans la journée du mercredi 03 septembre 2025 à son lieu de travail à Taouyah, Commune de Ratoma , aux environs de 12h00.
Selon les informations recueillies, M. YOULA aurait reçu, vers 5 heures du matin, un appel d’un individu sollicitant l’impression urgente de documents officiels. Il aurait décliné la demande en raison de l’heure et proposé un rendez-vous à midi. Cependant, contre toute attente, deux individus en civil se sont présentés au centre de prestation pour le rendez-vous. Peu après, trois véhicules de la brigade de recherche sont arrivés et ont procédé à son enlèvement, sans convocation ni motif officiel, pour une destination inconnue.
Appel à la libération immédiate
La Coordination guinéenne de Tournons La Page :
- exige la libération immédiate et sans condition de M. Yamoussa YOULA ;
- demande au gouvernement guinéen de garantir son intégrité physique et sa sécurité ;
- appelle le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à respecter et protéger les droits fondamentaux d’association, de réunion et de manifestation, conformément à la Constitution et aux conventions internationales ratifiées par la Guinée.
La Coordination guinéenne de TLP réaffirme son engagement indéfectible pour la défense des libertés individuelles et collectives et met en garde contre toute tentative d’intimidation des voix dissidentes.
Doura



