Au menu de cette rencontre, la signature de la phase 2 de la convention qui lie l’institution au Ministère de la Santé. Un projet qui intervient dans la santé reproductive et familiale dans les districts sanitaires de Kindia et de Boké.
Après avoir apprécié les résultats de la première phase qui a permis, entre autres, la construction de plusieurs postes de santé, le Directeur de la KFW du département Afrique de l’Ouest a réitéré l’engagement de son institution à soutenir les efforts du gouvernement guinéen.
Visiblement satisfait des réalisations de la KFW en Guinée, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié ses hôtes pour tous les appuis en faveur de son secteur. Il a rappelé que la santé reproductive et familiale est une priorité pour le Président de la République.
Dr Oumar Diouhé BAH a mis l’occasion à profit pour manifester l’ambition de son département à réhabiliter et à rééquiper l’Institut de nutrition et de la santé de l’enfant (INSE) de l’hôpital national Donka.
Le Ministre a promis de multiplier les échanges en vue de trouver les approches possibles pour l’atteinte des objectifs.
Service Communication et Relations Publiques