Mamou: colère des conduit de taxi-moto après l’assassinat d’un des leurs

Mamou: colère des conduit de taxi-moto après l’assassinat d’un des leurs

20 avril 2024 Non Par LA RÉDACTION

Alpha Oumar, conducteur  de moto- taxi, évoluant dans la commune urbaine de Mamou et originaire de N’dantary-Bendougou dans la sous-préfecture de Porêdaka située à 55 km  du chef-lieu de la préfecture de Mamou,  a été assassiné par trois (3) jeunes derrière le bar dénommé  » Bafing Bar  » dans la nuit du mercredi,  17 au jeudi,  18 Avril 2024.

Rencontré,  Mamadou Adama Diallo, ami intime du jeune Alpha Oumar,  a confirmé la nouvelle   en précisant  que son ami a été poignardé par l’un des trois (3) jeunes qui voulaient le déplacer pour une   autre destination.

Selon lui,  tout est parti d’une simple dispute due à  la suspicion de la victime  Alpha Oumar sur le mode opératoire des trois (3) jeunes  dont l’un d’entre eux travaille au sein du bar derrière lequel son ami a été poignardé.

C’est pourquoi  aux environs de  09h jeudi, 18 avril 2024,   les conducteurs motos-taxi  surexcités  de la commune urbaine de Mamou  ont fait le tour de la ville, en jetant les pierres et  scandant des propos  hostiles   aux agents des  forces de défense et de sécurité qui seraient opposés à la mise en liberté du présumé auteur de l’assassinat du jeune Alpha Oumar.

Après quelques minutes  de manifestation,  les agents des  forces de  l’ordre  ont fait usage de  gaz lacrymogène pour disperser  les taxi-motards   qui revenaient sur la route de Poredaka où, ils étaient  allés accompagner le corps du défunt que les parents envoyaient au village pour l’inhumation.

Aux dernières nouvelles,  l’accusé du meurtre du taxi-motard Alpha Oumar  serait à la prison civile de Mamou pour des fins d’enquêtes.

Avec AGP