Fortement convoité par plusieurs clubs de l’élite européenne, Serhou Guirassy doit aussi faire face aux tentatives du Milan AC. Les Rossoneri gardent un œil sur l’attaquant guinéen qui a une clause libératoire estimée à 17 millions d’euros.
Selon les informations de Sky Sports DE, le versement de ce montant ne serait pas un problème pour le Milan AC. Actuellement, les échanges tournent autour des exigences financières du joueur lui-même. À en croire la même source, Serhou Guirassy demande une rémunération salariale de 5 millions d’euros par an.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’heure, le Milan AC n’a pas encore donné son avis favorable. Concernant l’avenir de l’attaquant axial guinéen, les dirigeants de Stuttgart sont toujours évasifs. Lors d’une interview avec le média allemand, Fabian Wolhlgemuth, directeur sportif des Souabes n’a donné aucune précision :
Au cours des deux dernières fenêtres de transfert, la perspective de départ a toujours été inversée et à chaque fois, il a fini par rester. Peut-être trouverons-nous d’autres points de connexion ou les moyens de le convaincre de rester. Il peut trancher en notre faveur ou contre nous. Néanmoins, il se sent à l’aise ici.
Pour rappel, l’international guinéen est sous contrat jusqu’en 2026 avec Stuttgart. Évalué à 40 millions d’euros, Serhou Guirassy perçoit 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA par an. Auteur de 24 buts en 22 matchs TCC, il est courtisé par le Bayern Munich.
Très bientôt, le Milan AC disputera son match de la 30e journée du championnat d’Italie face à la Fiorentina.
Avec Africafoot