Guerre en Ukraine : la Biélorussie accueillera des armes nucléaires russes malgré les « pressions » occidentales
28 mars 2023Samedi, Vladimir Poutine a annoncé le déploiement d’armes nucléaires tactiques dans ce pays.
La France va doubler les livraisons d’obus à Kiev. Une aide supplémentaire. La France va doubler le nombre d’obus de 155 mm livrés à l’Ukraine, a annoncé le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, dans Le Figaro. « Nous doublons ainsi la livraison d’obus de 155 mm pour la porter à 2 000 par mois à partir de cette fin mars », a-t-il affirmé.
L’Ukraine a reçu de premiers chars lourds. Les premiers chars britanniques Challenger sont arrivés en Ukraine, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense. Selon Oleksiy Reznikov, « des Challengers britanniques, des Strykers et des Cougars américains et des Marders allemands » se sont « ajoutés aux unités ukrainiennes ». Le chancelier allemand Olaf Scholz a également révélé que 18 chars Leopard avaient été livrés.
La Russie demande une enquête sur Nord Stream. Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté lundi une résolution russe qui réclamait la création d’une « commission d’enquête internationale indépendante » sur les sabotages des gazoducs sous-marins Nord Stream en septembre dernier.
Des drones iraniens abattus au-dessus de Kiev. Selon l’administration militaire de la capitale, 12 drones de fabrication iranienne ont été abattus au-dessus de Kiev lors d’une nouvelle attaque russe. Au total, la Russie a lancé 15 drones de combat contre l’Ukraine tard lundi, a précisé mardi matin l’armée de l’air ukrainienne, assurant en avoir abattu 14.
Francetvinfo.fr