Abdoulaye Touré évoque les raisons de son transfert au Havre AC

Abdoulaye Touré évoque les raisons de son transfert au Havre AC

1 avril 2024 Non Par LA RÉDACTION

L’été dernier, Abdoulaye Touré a fait son come-back en Ligue 1 en rejoignant le Havre AC. Le club est promu dans l’élite du football français et recrute l’international guinéen comme un véritable renfort.

Parti au Genoa en Serie A en 2021, le milieu défensif guinéen n’a pas brillé dans cette formation. Il a traversé une période très compliquée en Italie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a pris la décision de revenir sur sa terre natale. Lors d’une interview accordée à Foot Mercato, le joueur de 30 ans a expliqué sa signature dans le club normand.

Ce choix de rejoindre le HAC s’explique surtout par ma situation avant de rejoindre le club. C’était une situation un peu compliquée en Italie. Quand je suis parti là-bas c’était avec un objectif bien défini. D’une part, je voulais découvrir un nouveau championnat mais surtout de rester sur ma lancée et d’enchaîner les saisons pleines et avoir une saison de conformation à l’étranger. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je voulais, il y a des paramètres dans le football que, nous en tant que joueur, on ne peut pas maîtriser. Je me suis retrouvé sans club cet été et ensuite le contact entre le HAC et moi s’est fait rapidement, le deal s’est bouclé en 24/48h. J’ai opté pour ce club car pour moi le projet était cohérent, je sortais de deux saisons quasiment blanches donc je voulais retrouver un projet où je pouvais m’épanouir, où je pouvais me relancer et je trouvais que la proposition du HAC était celle qui convenait le plus à mes attentes. Le discours aussi m’a convaincu, que ce soit de la part de Mathieu Bodmer ou du coach, Luka Elsner. C’était logique que ça matche directement entre nous.

Abdoulaye TouréL’ex joueur de Fatih Karagümrük a disputé 23 rencontres en Ligue 1 pour un but cette saison.

Sous contrat avec Le Havre AC jusqu’en juin 2025, le natif de Nantes est valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. Abdoulaye Touré touche un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).

Très bientôt, le Havre AC disputera son match de la 27è journée du championnat de France de Ligue 1 face à Montpellier.

Africafoot.com