Il se suicide quelques heures après avoir été viré par Poutine : la mort mystérieuse du ministre russe des transports, Roman Starovoït

Il se suicide quelques heures après avoir été viré par Poutine : la mort mystérieuse du ministre russe des transports, Roman Starovoït

7 juillet 2025 Non Par LA RÉDACTION

 

 

  • L’ancien ministre des transports russe Roman Starovoït a été retrouvé mort à son domicile lundi 7 juillet.
    L’ancien ministre des transports russe Roman Starovoït a été retrouvé mort à son domicile lundi 7 juillet. AF

L’ancien ministre russe des transports a été retrouvé mort ce lundi 7 juillet à son domicile. Le matin même, il avait été limogé par le Kremlin. La piste d’un suicide est étudiée.

Limogé ce lundi 7 juillet matin par Vladimir Poutine, l’ancien ministre des transports russe Roman Starovoït est mort dans l’après-midi, rapportent l’AFP et l’agence privée russe Interfax.

« Le corps de l’ancien ministre des Transports de la Fédération de Russie, Roman Vladimirovitch Starovoït, a été retrouvé aujourd’hui dans sa voiture, présentant une blessure par balle », a indiqué le Comité d’enquête, assurant que « la thèse principale (de sa mort, ndlr) est celle d’un suicide ».

Moins d’un an après sa prise de position à la tête du ministre des transports russe, Roman Starovoït a été démis de ses fonctions plus tôt dans la journée. Le Kremlin n’a pas donné de raison précise pour expliquer son licenciement. Il a été remplacé dans la foulée par Andrei Nikitin, ancien gouverneur de la région de Novgorod.

AFP