Alhousseny Makanera dément son exclusion et réaffirme son soutien à Mamadi Doumbouya

Alhousseny Makanera dément son exclusion et réaffirme son soutien à Mamadi Doumbouya

20 août 2025 Non Par LA RÉDACTION

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Alhousseny Makanera a tenu à clarifier les informations concernant son supposé départ de la Synergie GMD25. Il a catégoriquement démenti les rumeurs évoquant son exclusion, tout en précisant que la structure continue de fonctionner normalement.

Répondant aux déclarations de certains de ses anciens collègues qui ont annoncé une fusion entre la Synergie GMD25 et l’Alliance des Forces Patriotiques, Alhousseny Makanera a préféré minimiser la polémique :

« Je tenais à vous dire que la Synergie se porte bien. On a dit que ce n’est pas la peine de répondre. C’est une structure faîtière qui regroupe les partis politiques, les mouvements associatifs et les sociétés civiles pour mutualiser les efforts », a-t-il déclaré.

Makanera a également réaffirmé son soutien au Général Mamadi Doumbouya et à son projet de refondation nationale. Selon lui, des millions de Guinéens croient en cette refondation, et beaucoup soutiennent la Synergie GMD25 sans même en être pleinement conscients :

« Ceux qui pensent que le Général doit continuer, tout ceci, c’est la Synergie. Certains sont Synergie sans le savoir », a-t-il insisté.

Cette sortie vise à rétablir la vérité autour de la position d’Alhousseny Makanera et à réaffirmer la vitalité de la Synergie GMD25, malgré les divergences internes.

 

Yayé Barry