LAMBANYI : SEPT PICK-UPS REMPLIS DE GENDARMES INVESTISSENT LE DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ À LAMBANYI
10 mai 2021
Arrivé à son domicile, dimanche nuit, aux alentours de 22h, le richissime homme d’affaires, Antonio Souaré, est désagréablement surpris de constater une présence massive de gendarmes chez lui. Les gendarmes qui voulaient forcer l’accès de la cour en ont été empêchés par les gardiens des lieux et les jeunes du quartier. Séance tenante, Antonio a joint téléphoniquement Alpha Condé pour lui signifier son étonnement.
En réponse, Alpha lâche : 《 Oui, c’est moi qui ai ordonné ces contrôles chez les particuliers qui utilisent des agents de l’État pour assurer leur sécurité. Les policiers, gendarmes et militaires qui sont autre fois utilisés par des personnes civiles, qui n’assument pas de responsabilités administratives, nécessitant ce dispositif doivent rejoindre les casernes. Donc, le commando qui est chez vous était venu faire un contrôle de routine, pour vérifier s’il n’y a pas d’agents des forces publiques postés chez vous à titre non officiel 》.
Ensuite, Alpha avait mis en contact Antonio Souaré et le Général Baldé, le patron de la gendarmerie. Les gendarmes ont finalement dégagé, laissant présager le sentiment de l’échec d’une tentative d’arrestation. Wassalam
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris