Stade Rennais : Habib Beye n’est plus l’entraîneur

Stade Rennais : Habib Beye n’est plus l’entraîneur

27 octobre 2025 Non Par Doura

 

Après un début de saison décevant avec seulement deux victoires en dix journées de Ligue 1, le Stade Rennais a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Habib Beye.


La patience des dirigeants rennais a atteint ses limites. Comme révélé le 19 octobre, Habib Beye, arrivé en janvier dernier, était sur un siège éjectable. Des discussions internes ont eu lieu ces derniers jours, évoquant même la nomination d’un nouvel entraîneur.

Le technicien de 48 ans avait pourtant bien commencé la saison avec une victoire contre l’Olympique de Marseille (1-0), malgré une infériorité numérique dès la 30ᵉ minute. Mais la suite a été moins brillante. Après une lourde défaite à Lorient (4-0), Rennes avait remporté un succès contre l’Olympique Lyonnais (3-1) le 14 septembre, qui reste leur dernier triomphe de la saison. Quatre matchs nuls ont suivi (contre Nantes, Lens, Le Havre et Auxerre), une série jugée insuffisante par le nouveau président du conseil d’administration, Guillaume Cerutti, présent au stade le week-end dernier et visiblement très mécontent de la prestation de son équipe.


Une contre-performance décisive

Lors de la 10ᵉ journée, Rennes affrontait Nice, un match crucial pour l’avenir de Beye. Malheureusement pour lui, son équipe a subi une défaite 2-1. Sofiane Diop a ouvert le score à la 38ᵉ minute, suivi d’un but de Jonathan Clauss dans le temps additionnel de la première mi-temps. Rennes, dépassé, est rentré aux vestiaires sous les sifflets du Roazhon Park.

Abdelhamid Ait Boudlal a réduit l’écart à la 67ᵉ minute et a failli égaliser en fin de rencontre, mais son but a été annulé. La défaite a scellé le sort de Beye, malgré le soutien affiché par Brice Samba et Valentin Rongier après le match.

Selon nos informations, Rennes étudie déjà plusieurs pistes pour le remplacer, dont Philippe Clément, ancien entraîneur de l’AS Monaco et du Club Bruges.


Mohamed Diallo