Qui est Jean Michel Metthey , l’homme qui a empoché les 67 800 Euros de la Guinée

Qui est Jean Michel Metthey , l’homme qui a empoché les 67 800 Euros de la Guinée

15 septembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Jean-michel Metthey, après avoir officié dans de nombreux media Français et étrangers, est devenu le relation public de plusieurs hommes politiques d’Afrique, et conseiller de certains chefs d’États.

Ces derniers lui prêtent une oreille attentive du fait de ses relations parisiennes influentes et de sa connaissance de la diplomatie Européenne. Il demeure souvent critiqué pour ses emportements et ses méthodes, qui même efficaces, sont parfois critiquables. Reconnu pour son charisme, son culot et son caractère difficile, cet autodidacte a depuis 2006, su développer son entreprise de conseils, avec prés de 30 employés basés dans différents pays même s’il est difficile d’en connaitre le chiffre exact tant il cultive le goût du secret. Il reste discret sur la taille de ses sociétés comme Universal Communications et minimise souvent ses interventions dans les campagnes électorales, allant jusqu’à nier connaitre certaines personnes qu’il a lui-même activement conseillé, comme en 2008, le candidat du NDC au Ghana, vainqueur de l’élection présidentielle à la surprise générale.

Jean-michel metthey est aussi un grand manipulateur, plus qu’un homme de relations publiques. Ses nègres sont souvent traités comme des moins que rien. Sa société, ou dirons-nous plutôt ses sociétés, sont dans des paradis fiscaux où charges, salaires, impôts n’existent pas. Les 30 employés cités plus haut n’existent pas sauf dans sa propre imagination. Lorsque l’on parle du goût du secret, c’est souvent pour parler de manipulations, de fausses identités. Des pages achetées dans la presse anglaise, française et ailleurs pour une désinformation totale.

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale de Guinée, lui a versé une Somme 67 800 euros pour une campagne en vue de redorer l’image de la junte.  L’argent a été versé par la principauté d’Andorre connu pour être des paradis fiscaux.

Source : Wikipedia