Le ministre de la Justice annonce la rénovation de la Maison centrale de Conakry et des travaux d’intérêt public pour certains détenus

Le ministre de la Justice annonce la rénovation de la Maison centrale de Conakry et des travaux d’intérêt public pour certains détenus

16 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a effectué, ce jeudi 15 décembre 2022, une visite à la Maison centrale de Conakry, en compagnie des membres de son cabinet et du Directeur de l’administration pénitentiaire.
Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des conditions de détention et de l’état de santé de plusieurs prisonniers, notamment ceux poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics ainsi que les personnes inculpées dans le dossier des événements du Massacre du 28 septembre 2009.
À cette occasion, le Garde des Sceaux a annoncé le lancement prochain de travaux de rénovation de la Maison centrale de Conakry, dont l’exécution est prévue sur une période de trois mois.
Le ministre a également indiqué qu’à partir du mois de mars 2023, certains détenus participeront à des travaux d’intérêt public, notamment dans des champs agricoles, dans le cadre des réformes engagées pour favoriser leur réinsertion sociale et contribuer à des activités d’utilité collective.

Yayé Barry