Violence en Angola : L’UFDG exprime son soutien à la communauté Guinéenne , victime de pillages en Angola
29 juillet 2025La Direction Nationale de l’UFDG exprime sa solidarité envers la communauté guinéenne en Angola, victime de violences lors de manifestations contre la hausse du prix du carburant.
Elle déplore les pertes subies et appelle les autorités angolaises à protéger tous les citoyens et leurs biens, sans discrimination.
COMMUNIQUÉ DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG
La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) exprime sa profonde inquiétude face aux violences qui secouent actuellement l’Angola et qui ont durement affecté la communauté guinéenne établie dans ce pays frère.
En effet, dans le cadre de manifestations déclenchées contre une augmentation des prix du carburant, de nombreuses boutiques et magasins appartenant à nos compatriotes ont été vandalisés ou détruits.
En ces moments de détresse, l’UFDG tient à exprimer sa totale solidarité et son soutien inconditionnel à nos compatriotes touchés par ces violences. Nous saluons leur courage et leur résilience face à l’anéantissement, en quelques heures, des efforts de toute une vie.
La Direction Nationale de l’UFDG lance un appel aux autorités de ce pays frère et ami pour que tout soit mis en œuvre afin d’assurer la protection de toutes les personnes et de leurs biens, sans aucune distinction d’origine.
Conakry, le 29 juillet 2025 La Direction Nationale de l’UFDG



