UFDG : la suspension de 90 jours arrive à terme, les activités reprennent
11 décembre 2025
La Direction nationale de l’UFDG a annoncé ce jeudi 11 décembre 2025 la fin officielle de la suspension de 90 jours imposée au parti par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Cette mesure avait été prise le 22 août 2025 et a expiré depuis le 22 novembre dernier.
Dans son communiqué, l’UFDG rappelle que cette suspension était officiellement motivée par la non-organisation du congrès national en 2025. Cependant, le parti souligne que le retard accusé dans la tenue de ce rendez-vous majeur était dû à des « décisions judiciaires et administratives » qui se sont imposées à lui.
Désormais libre de reprendre ses activités, la formation politique invite militants et responsables à se mobiliser pour préparer son congrès national, prévu courant janvier 2026. La date exacte sera fixée à l’issue des discussions actuellement en cours avec le MATD.
La Direction nationale réaffirme ainsi la volonté du parti de reprendre pleinement ses activités internes après trois mois de suspension.
Yayé Barry



