Tougué : un homme meurt à l’hôpital après une attaque de léopard
30 janvier 2026Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie à l’hôpital préfectoral de Tougué, ce vendredi 30 janvier 2026, des suites d’une complication soudaine, une semaine après avoir été grièvement blessé par un léopard. Le drame s’est produit le mardi 20 janvier 2026 à Sambaya, dans le district de Kelela, relevant de la commune urbaine de Tougué.
La victime, Fodé Moussa Diaby, divorcé et sans enfants, avait été admise dans la structure sanitaire pour une prise en charge médicale après l’attaque de l’animal sauvage. Selon les autorités hospitalières, son état n’inspirait initialement aucune inquiétude majeure.
Joint par téléphone, le docteur N’Doureko Baldé, directeur de l’hôpital préfectoral de Tougué, a indiqué que le patient présentait de graves blessures aux membres supérieurs et inférieurs, avec notamment des amputations traumatiques des deux pouces.
« La prise en charge a été assurée correctement. Il a bénéficié de soins locaux et a été hospitalisé ici parce que son pronostic vital n’était pas engagé. Il se portait relativement bien », a-t-il expliqué.
Le médecin a précisé que Fodé Moussa Diaby avait reçu un vaccin antirabique, un vaccin antitétanique ainsi qu’une antibiothérapie renforcée. Son état de santé est resté stable jusqu’à la veille de son décès.
« Même hier, il était sous surveillance et échangeait normalement avec le personnel. C’est à notre grande surprise que ce matin, il a développé brutalement une complication avant de décéder », a ajouté le directeur de l’établissement.
La dépouille de Fodé Moussa Diaby sera inhumée ce vendredi 30 janvier 2026, après la prière de 16 heures, au cimetière de Sambaya, dans le district de Kelela.
Yayé Barry



