« Pas de slogan, que des solutions » : Moussa Traoré appelle à la candidature du Général Mamadi Doumbouya
30 octobre 2025
Conakry, le 30 octobre 2025 – Sous le thème « Pas de slogan, que des solutions », Moussa Traoré, coordinateur du Mouvement des Disposras de la Diaspora, a animé un point de presse ce jeudi à la Maison de la presse de Conakry. L’objectif : exprimer le soutien de son mouvement au Général Mamadi Doumbouya et l’appeler officiellement à se porter candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
« Nous sommes en retard. Si on voit quelqu’un qui travaille, il faut l’encourager », a déclaré Moussa Traoré devant les journalistes, saluant les efforts du Chef de l’État pour la relance du développement socio-économique durable, notamment à travers le projet Simandou 2040.
Le coordinateur du mouvement a réaffirmé la détermination de la diaspora à soutenir le Président de la Transition :
« Je suis déterminé : s’il ne déclare pas sa candidature, nous allons bloquer Sékhoutouréya. Les gens de la diaspora le veulent, et ici, le peuple le veut aussi. Soutenons le patriote, le Général Mamadi Doumbouya ! », a-t-il martelé.
Moussa Traoré, résidant au Canada où il exerce comme traducteur, a par ailleurs annoncé être prêt à payer la caution de 900 millions de francs guinéens exigée pour la candidature du Chef de l’État. Il a également promis de fabriquer et distribuer gratuitement des t-shirts et casquettes à l’effigie de Mamadi Doumbouya dans la région de Faranah, sa localité d’origine.
Pour conclure, il a réitéré l’engagement de la diaspora à accompagner la Guinée sur la voie du progrès :
« Nous voulons le développement, pas des slogans. Avec le Général Doumbouya, nous avons des solutions. »
Barry Yayé



