Organisation des élections : Général Amara Camara prend Bah Oury à contre pied
22 mai 2025Le Premier ministre guinéen Amadou Bah Oury a annoncé lundi depuis Abidjan que les législatives et la présidentielle en Guinée se tiendront en décembre 2025.
« 21 septembre 2025, le référendum constitutionnel sera organisé. Décembre 2025, à la fois l’élection présidentielle et les élections législatives », a déclaré Amadou Bah Oury, au terme du panel Investir en Guinée, lors du Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan les 12 et 13 mai courant.
En conférence de presse ce jeudi à Conakry, le ministre secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara a répondu à Bah Oury
《 J’ai entendu récemment c’est pour revenir sur une prise de parole du premier ministre chef de gouvernement , qui a dit cette année qu’on va coupler telles élections telles éélections. En tant que porte parole de la Présidence je ne suis pas en mesure vous donner une date des élections mais nous voulons faire de cette année conformément à la déclaration du chef de l’État une année électorale et la première chose à faire c’est d’avoir une constitution》 a fait savoir le porte parole de la Présidence.
Doura



