L’UFDG porte plainte contre le CERAG d’Ousmane Gaoual Diallo
22 avril 2025Le mouvement qui soutient Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports est poursuivi en justice. Une plainte qui a peu des chances d’être prise en compte du fait de la position du ministre.
《 L’Union des Forces Démocratiques de Guinée représentée par son Vice-Président Monsieur Fodé Oussou FOFANA, dont le siège est sis au quartier Minière, Commune de Dixinn, Conakry, ayant pour Conseils Maîtres Salifou BEAVOGUI, Alsény Aïssata DIALLO et Amadou DIALLO, Avocats à la Cour, a l’honneur de porter à votre connaissance des faits constitutifs d’une infraction à la législation relative à la protection du nom et du logo ou emblème des partis politiques, commis par le Cercle des Amis de Ousmane Gaoual (CERAG) au préjudice de l’UFDG, parti légalement reconnu conformément aux lois en vigueur en République de Guinée》 annonce les avocats du parti.
《 En effet, le vendredi 11 avril 2025, I’UFDG a constaté que le CERAG a utilisé, sans aucune autorisation ni mandat, son nom et son logo officiels sur des banderoles comportant l’effigie du Président de la Transition dans le cadre d’une campagne de soutien organisée à Boké pour encourager la candidature de ce dernier à la future élection présidentielle.
Cette attitude diffamatoire, frauduleuse et répréhensible vise à semer la confusion dans l’esprit des militants de l’UFDG et à manipuler l’opinion publique sur la vraie position de l’UFDG en ce qui concerne la Transition et le retour à l’ordre constitutionnel》 soulignent les avocats dont Maître Salifou Beavogui.




