Le CNRD en pré campagne à Boké
13 avril 2025Les populations des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara se sont massivement mobilisés ce samedi, 12 avril 2025, à la marche de reconnaissance et de soutien aux acquis du CNRD.
De l’aéroport régional à la place des martyrs, dans une atmosphère empreinte de convivialité et de reconnaissance, les populations ont adressé un message fort pour marquer leur adhésion au programme Simandou 2040 et salué les innombrables actions de développement encours à travers tout le pays.
Dans son allocution, le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, le Général Amara CAMARA, accompagné de plusieurs ministres dont celui de l’économie et des finances, des travaux publics, de la culture, de l’information et de la Communication, a remercié la population de Boké pour la forte mobilisation et mentionné la détermination du Général Mamadi DOUMBOUYA à bâtir une Guinée nouvelle et prospère dans l’unité avec des infrastructures de qualité.
Au nom des populations de sa sphère politique, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a déclaré: « La célébration des acquis du CNRD à Boké a pour repère la réalisation de nombreux projets d’envergure dans la région de Boké… ».
Il citera en illustration, la construction des infrastructures sociales de base et des réformes institutionnelles témoignant la volonté du CNRD à transformer les conditions de vie des populations.
Dans un communiqué conjoint dûment signé, les Patriarches de la région de Boké, ont humblement demandé le Président Mamadi Doumbouya de bien vouloir accepter de se présenter aux futures élections présidentielles en République de Guinée.
En outre, ils s’engagent à payer les cautions de leur digne fils, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
A l’occasion, la Direction générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) a procédé à la remise symbolique des titres de prise en charge sanitaire à 100 personnes indigentes de la région.
De son côté, le président du Comité de pilotage de l’organisation de la marche de soutien au CNRD à Boké, Mourana Soumah, Ministre de l’Économie et des Finances a indiqué que cet évènement symbolise la cohésion et l’harmonie entre les braves populations de Kakandé, tout en précisant que cette marche vise à reconnaître les bienfaits du Général Mamadi pour améliorer le cadre de vie de tous les Guinéens.
Et d’inviter les citoyens à se faire recenser pour mieux soutenir le Général Mamadi DOUMBOUYA qui, selon lui, a réalisé un exploit inédit en matière de la bonne Gouvernance.
Dans son intervention, le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara, a invité les populations locales à se faire recenser pour matérialiser cette déclaration conjointe des autorités coutumières de la région de Boké.
Par ailleurs, le Général Amara Camara appelle à la solidarité, au respect mutuel, à l’entente et à l’acceptation des différences sociales.
Tout en demandant à la jeunesse guinéenne de ne pas céder à la manipulation, l’instrumentalisation, aux violences et au régionalisme dans l’intérêt supérieur des générations montantes.
Enfin, le « messager » du Président de la République a réitéré la volonté du CNRD à contribuer à la construction des infrastructures de base pour refonder la Guinée.



