L’influenceur sénégalo-italien est parti de manière « volontaire » des Etats-Unis, ont annoncé les autorités samedi.
Le sénégalo-italien Khaby Lame, influenceur tiktokeur le plus suivi au monde, a été brièvement arrêté par la police américaine de l’immigration (ICE) après l’expiration de son visa, et est parti de manière « volontaire » des Etats-Unis, ont annoncé les autorités, samedi 8 juin.
« Les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont arrêté (…) Khabane Lame, 25 ans, citoyen italien, le 6 juin, à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada) pour violation des lois sur l’immigration », a rapporté l’agence dans un communiqué transmis à l’AFP. Khaby Lame, entré aux Etats-Unis le 30 avril, « a dépassé la durée de validité de son visa », ajoute ICE. L’influenceur « s’est vu accorder un départ volontaire le 6 juin et a depuis quitté les Etats-Unis ».
Numéro un au monde de l’application TikTok, le sénégalo-italien compte 162,2 millions d’abonnés. Khaby Lame s’est fait connaître par ses courtes vidéos muettes qui se moquent des tutoriels et des conseils alambiqués abondant sur internet. Il ponctue ses vidéos d’un geste caractéristique, les paumes tournées vers le ciel, accompagnées d’un sourire complice et de grands yeux, en proposant ses propres remèdes simples. L’influenceur a été nommé ambassadeur de l’Unicef fin janvier.
AFP