Iran-Israël: Téhéran tire des missiles hypersoniques contre Israël, rapporte la télévision d’État
18 juin 202517h30 : L’Iran tire des missiles hypersoniques contre Israël
L’Iran a tiré des missiles hypersoniques contre Israël, a annoncé la télévision d’Etat iranienne au sixième jour de la guerre entre les deux pays. Les missiles hypersoniques Fattah « ont pénétré avec succès les défenses du régime israélien », a déclaré la télévision. L’armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir détecté des tirs de missiles depuis l’Iran.
17h10 : Le chef de l’ONU met en garde contre toute « intervention militaire supplémentaire »
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a mis en garde contre « toute intervention militaire supplémentaire » dans le conflit entre l’Iran et Israël, qui aurait « des conséquences énormes » pour toute la région. « J’appelle fermement tout le monde à éviter toute internationalisation supplémentaire du conflit », a-t-il souligné dans une déclaration lue par son porte-parole, qui a précisé qu’internationalisation signifiait « plus de pays impliqués » dans le conflit, sans en citer aucun précisément.
16h48 : L’Iran a appelé les habitants de Haïfa, dans le nord d’Israël, à évacuer la ville
« Il y a quelques minutes, un avis d’évacuation a été adressé aux colons sionistes à Haïfa afin de les protéger contre des frappes de missiles iraniens », a indiqué la télévision, en diffusant une image en hébreu portant le message suivant: « Veuillez quitter immédiatement la zone signalée. Dans les prochaines heures, les forces armées de la République islamique d’Iran opéreront dans cette zone. »
16h40 : L’armée israélienne affirme avoir détecté des tirs de missiles en provenance de l’Iran
L’armée israélienne a annoncé que des missiles tirés depuis l’Iran se dirigent vers Israël et que ses systèmes de défense sont en cours d’interception. Dans un bref communiqué, elle a également ordonné à la population de se mettre immédiatement à l’abri.



