Zeinab Nabaya pourrait se retrouver à la barre pour l’affaire  de 20 Millions d’euros

Zeinab Nabaya pourrait se retrouver à la barre pour l’affaire de 20 Millions d’euros

21 septembre 2021 Non Par LA RÉDACTION

L’ancienne ministre de la Formation Professionnelle ne s’est pas tirée d’affaires dans le présumé détournement de 20 Millions d’euros pendant la campagne pour le troisième mandat.  Zeinab Nabaya Dramé avait bénéficié du soutien du gouvernement après que le site Guineenews avait étalé cet immense détournement. Elle avait même tenté un procès contre le quotidien en ligne.  Et jusqu’à présent  nul ne sait où est parti cet argent.  Interrogé ce Mardi en marge d’une rencontre avec la junte, le procureur de  Kaloum a promis de revoir  ce dossier.  Seny Camara a expliqué que ce dossier de vaste détournement est en instruction et qu’il y veillera très bientôt.

Mamdi Doumbouya a encouragé les magistrats de faire leurs boulots et qu’il y aura aucune pression de l’exécutif sur le judiciaire.  C’est ce qu’a annoncé Seny Camara à la presse

Nous nous sommes accordé le fait qu’ils ont dit que désormais la Justice sera la boussole du pays. Donc nous pensons que ça, c’est une question de  libération de tous et plus de pression exécutive, plus de pression politique. Ça veut dire qu’à partir de maintenant, les magistrats, sauf ceux qui ne veulent pas, mais ils n’auront plus de pression pour les empêcher de dire effectivement le droit tel que ça doit se faire. Tout le monde est sorti gagnant et les nouvelles autorités et la Justice. 

Yayé Barry