Youssou Ndour retire sa candidature pour la Présidentielle 2024
4 décembre 2023
Le président du mouvement « Fekké Maci Bolé » Youssou Ndour, a décidé de retirer sa candidature pour la prochaine présidentielle. « Après avoir mûrement réfléchi, pesé et soupesé tous les facteurs en mettant en avant les intérêts du Sénégal, j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la télévision Futurs Médias samedi dont il est le Patron Directeur général.
Youssou Ndour n’écarte pas d’apporter son soutien à un candidat en lice : « Pour le moment, on ne soutient personne. On va écouter tous les candidats. D’ailleurs, certains ont souhaité s’entretenir avec nous en vue d’une alliance. On va étudier tous les programmes avant de prendre notre décision qui sera sous-tendue par la préservation des intérêts exclusifs des Sénégalais », souligne-t-il.
Youssou N’Dour, chanteur, compositeur et interprète sénégalais de renommée mondiale, qui a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans, est l’une des voix les plus célèbres d’Afrique dans le monde, avec plus de 20 albums et d’innombrables collaborations. Il s’est lancé en politique en 2012 avant d’être nommé ministre du Tourisme dans le premier gouvernement de Macky Sall. Youssou Ndour est également aujourd’hui promoteur de médias.
Yaya Diallo