Wanidara: des jeunes manifestent » pour le retour du carburant à la pompe »
21 décembre 2023
La Guinée traverse peut-être des moments difficiles et même très difficiles. Depuis l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures dans la nuit de Dimanche à Lundi, le pays tourne au ralenti. L’approvisionnement en hydrocarbures reste limité au gasoil. Et comme si cela était insuffisant, des jeunes ont barricadé la route dans plusieurs quartiers de la capitale Guinéenne. Ils ont bloqué le peu de circulation qui existait. Dans la matinée, c’était les quartiers de Hamadallaye et Bambeto . Dans l’après-midi, c’est le quartier Wanidara . Des jeunes qui sont dans la rue disent manifester pour le retour de l’essence dans les stations de service.
Il faut tout de même relever qu’il n’y a des bouchon et les véhicules sont très rares dans la circulation. Les jeunes règnaient en maître en la T5 et la Cité Enco 5 avant l’arrivée des policiers qui les ont dispersés à coup des gaz lacrymogènes. On signale plusieurs arrestations au niveau du carrefour du marché, épicentre de cette manifestation,
Après l’explosion du dépôt des carburants, le gouvernement n’a autorisé que la vente du gasoil. La plupart des travailleurs sont toujours bloqués à la maison. Un deuil de trois jours a été décrété par Le chef de la transition, Mamadi Doumbouya.
L’explosion du dépôt des hommes a causé la mort de 18 Guinéens , une centaine de blessés et des dégâts matériels difficiles à chiffrer.
Doura