L’archipel tanzanien de Zanzibar avec ses 75 îles et une histoire inoubliable représente la meilleure destination touristique estivale d’Afrique, qui devance d’autres lieux célèbres du continent, affirme le magazine The Travel.
« Avec son sable blanc immaculé et ses plages claires, Zanzibar est un endroit rafraîchissant qui vaut la peine d’être exploré pendant l’été. Pendant leur séjour à Zanzibar, les touristes peuvent explorer des sites touristiques africains à couper le souffle tels que les rues sinueuses de Stone Town, la capitale historique de Zanzibar, et ils peuvent même avoir un aperçu du patrimoine culturel de l’archipel », a indiqué le rapport.
Selon ce même document, depuis des siècles, Zanzibar est l’une des plus belles destinations estivales d’Afrique.
D’autres destinations africaines fascinantes
Selon The Travel, d’autres destinations fascinantes offrent aussi une variété d’expériences alliant tranquillité, aventure et beauté naturelle.
Le deuxième site touristique le plus prisé est le lac Malawi qui est l’un des lacs les plus profonds du monde.
La ville rouge de Marrakech, première plus grande ville du Maroc avec des maisons traditionnelles en argile rouge complète le podium des plus beaux endroits à visiter en Afrique pendant l’été.
Ensuite suivent respectivement:
Le mont Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique, situé dans le Nord-Est de la Tanzanie et composé de trois volcans: le Shira à l’ouest (3.962 mètres d’altitude), le Mawenzi à l’est (5.149 mètres d’altitude), et le Kibo, situé entre les deux autres (5 891,8 mètres d’altitude).
le parc national de Kruger, en Afrique du Sud,
les chutes du Nil bleu en Éthiopie,
les pyramides de Gizeh en Égypte,
les chutes Victoria sur le fleuve Zambèze (Zimbabwe / Zambie),
le parc national du Masai Mara (Kenya),
le Cap en Afrique du Sud.
Coïncidence? Non pas du tout
Les Tanzaniens, en particulier les dirigeants et les hommes d’affaires employés dans l’industrie du tourisme à Zanzibar, ont exprimé leur joie après cette reconnaissance de The Travel.
Pour sa part Simai Mohammed Said, ministre du Tourisme et du patrimoine cela n’est pas un hasard.
« Ce n’est pas une coïncidence, Zanzibar est certainement une destination unique dans l’océan Indien en raison de son histoire et de sa beauté uniques », s’est-il félicité, relayé par le journal tanzanien Daily News.
Spoutnik