Mes cher(e)s compatriotes,
Une année s’achève. Une autre commence.
Je voudrais saisir cette heureuse occasion pour souhaiter en mon nom personnel et au nom de tous les responsables et militants de notre parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP), une bonne et heureuse année 2023.
La fin d’une année, quelles que soient les circonstances, est un événement majeur aux plans personnel, familial et national.
Pour cela, je voudrais tout d’abord avoir une pensée pieuse et respectueuse devant la mémoire de nos compatriotes qui ont été arrachés à notre affection pendant l’année écoulée.
Par ailleurs, au-delà de ce que l’année qui s’achève aura représenté pour chacun de nous en termes d’épreuves, de défis ou d’enjeux, de peines ou de joies, l’entrée dans une nouvelle année reste un moment de grâce.
Un moment de grâce car, quelles que soient nos difficultés du moment, le temps à venir est toujours un temps d’espérance. C’est à la fois une évidence et un principe de base de la vie, car tout reste possible tant que l’on reste vivant et déterminé.
Soyons donc confiants, et vivons sereinement ce moment de réjouissances et de festivités, qui est aussi un moment de recueillement, voire de méditation profonde sur notre vie, notre environnement, notre travail, nos communautés, notre cher pays la Guinée.
Mes cher(es) compatriotes,
Notre pays se trouve aujourd’hui à une période charnière de son histoire et à la croisée des chemins.
En ce moment précis où notre tissu social est mis à rude épreuve, Il est du devoir impérieux de chaque guinéen d’œuvrer pour l’instauration d’un climat de paix, de cohésion et d’unité nationale, gage de tout développement économique et social.
N’oublions jamais que CE QUI NOUS LIE EST PLUS FORT QUE CE QUI NOUS DIVISE. Notre véritable défi aujourd’hui est de se donner les mains dans l’harmonie et la sagesse, pour RASSEMBLER CE QUI EST ÉPARS concernant ce qui nous DIVISE
C’est pourquoi, je souhaite que cette période de transition soit apaisée et réussie et puisse servir non seulement de véritable levier pour la mise en place d’institutions fortes, de respect des libertés individuelle et collective, d’instauration d’un état de droit, de respect de la chose publique, mais surtout que cette année 2023 puisse aboutir à un début de retour à l’ordre constitutionnel normal, avec l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles.
Pour terminer, je voudrais une fois de plus souhaiter que cette nouvelle année 2023 soit pour chaque guinéen une année de santé, de prospérité, de longévité, de paix du cœur et surtout beaucoup de succès dans nos différents projets.
VIVE LA GUINÉE
VIVE l’ARP
POUR UN SURSAUT PATRIOTIQUE
Je vous remercie
Mohamed NABÉ
Président du Parti ARP