Naby Keita pourrait quitter le Werder, une saison après avoir rejoint le club allemand. L’international guinéen est en bisbille avec ses dirigeants.
Après avoir refusé de monter dans le bus pour jouer face au Bayer Leverkusen en Bundesliga dimanche, Naby Keita a été sanctionné. Il est mis à l’écart du groupe professionnel et a reçu une forte amende de 100 000 euros. Mais, ce ne serait pas tout.
Selon les informations de BILD, le milieu de terrain guinéen se rapprocherait d’une résiliation de son contrat. Les deux parties sont déçues de la tournure des évènements et devraient entamer les négociations pour mettre fin au bail qui les lie.
Keita ne devrait pas chômer longtemps s’il quitte le Werder. Il est dans le viseur d’Al Arabi au Qatar, d’Al Ettifaq, d’Al Riyad en Arabie Saoudite, du Shanghai Shenhua en Chine et d’Al Sharjah aux Emirats Arabes Unis, selon nos informations.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain de 29 ans n’a disputé que 5 rencontres avec le Werder depuis sa signature l’été dernier. Le capitaine du Syli National n’a pas été épargné par des pépins physiques.
Lié au club allemand jusqu’en juin 2026, le natif de Conakry est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Naby Keita perçoit un salaire annuel de 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA).
Très bientôt, le Werder disputera son match de la 30e journée du championnat d’Allemagne de Bundesliga face à Stuttgart.
Africafoot.com