Un tremblement de terre aurait été enregistré à Tougué
23 septembre 2022Les citoyens de la commune urbaine de Tougué ( préfecture située dans les contreforts du Fouta Djallon) affirment avoir constaté un tremblement de terre de quelques secondes. Les secousses auraient créé un vent de panique. L’événement s’est produit ce vendredi dans l’après-midi. Pour l’heure, pas de dégâts matériels enregistrés mais la population qui n’avait jamais constaté de pareils événements se demandant à quel saint se vouer. Aucune maison n’a été endommagée où détruite selon nos informations.
Les tremblements de terre sont rarement enregistrés en Guinée. 1983 , un tremblement de terre avait fait des victimes notamment à Koumbia dans la préfecture de Gaoual.
Les tremblements de terre comptent parmi les catastrophes naturelles les plus fréquentes sur terre. Ils représentent un grave danger parce qu’ils sont généralement imprévisibles. Bien qu’un tremblement de terre ne dure souvent que quelques secondes, ses conséquences sont considérables. Les vibrations, dévastatrices, tuent souvent des milliers de personnes.
Mamadou Djouhé depuis Labé