UFDG : Fodé Oussou invite Ousmane Gaoual pour un débat à la radio
17 juin 2023Rien ne va plus entre Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes et Télécommunications et son ancien parti politique. Au cours de l’assemblée générale de L’UFDG, Fodé Oussou , vice-président a réglé ses comptes à Ousmane Gaoual Diallo pendant plusieurs minutes. Il l’a même invité pour un débat à la Radio.
《 J ‘apprend des choses. Un ministre de la République qui va voir un élément de la cellule de communication pour lui dire » maintenant là, moi j’ai de l’argent, j’ai le soutien de CNRD. J’ai tous les moyens, maintenant j’ai quatre mille jeunes que j’ai recruté, viens avec moi par ce que je vais reprendre L’UFDG ». Tu vas reprendre L’UFDG? On va organiser le congrès. Ton rêve c’est d’être le président de L’UFDG. Quand tu vas arriver, Fodé Oussou va se lever et il te dire » bonjour Monsieur le Président ». Un parti dans lequel toi tu n’es pas et tu veux qu’on organise un congrès. Le congrès ne concerne que ceux qui sont membres du parti, pas ceux qui sont exclus. Mais si tu es fort , tu as de l’argent, tu as des militants comme tu le dis de l’axe , va créer ton parti. Mais colle nous la paix Monsieur. Va créer ton parti. Maintenant tu veux un débat, moi je suis arrivé. Tu veux un débat je t’invite dans la grande radio. Nous allons démonter qui est qui . On avait dit ici il y a ceci… il y en a qui vont trahir tel m »a trahi . Ceux qui ont trahi sont connus et ils ont trahi. On t’a mis dehors, on t’a exclu . Si tu n’es pas d’accord et tu pense qu’on n’a pas raison de t’exclure, va au tribunal et convoque nous . On avait déjà exclu avant et on était allé au tribunal non? Mais va là -bas . Je suis fort je suis fort il fait créer ton parti. Nous savons comment ces nominations se sont passées. Nous sommes Guinéens. Moi j’ai étudié à l’université Gamal Abdel Nasser et mon diplôme c’est Gamal Abdel Nasser . Ma promotion est connue. Un individu arrive ici , il débarque. Moi j’avais 20 mille euros, 25 mille euros par mois mais puisque j’aime la Guinée, je préfère les 5 millions de la Guinée 》 .
Fodé Oussou qui se soignait à l’étranger a tenu à rendre hommage à Cellou Dalein et les militants du parti. Il est revenu également sur le rapport de l’Inspection Générale d’État
《 Quand Colonel Mamadi Doumbouya était en train de fermer son gouvernement, il a mis les gens autour de lui. Il dit » je veux des Guinéens diplômés. Des Guinéens qui sont à l’extérieur, qui ont des diplômes , qui ont étudié pour aider le pays. Il était de bonne foi quand il faisait ça , par ce qu’il les connaît pas . Maintenant l’Inspection Générale d’État a vérifié 1004 diplômes, il y a 614 qui sont conformes, il y a 346 diplômes qui ne sont pas conformes et il y a 44 diplômes non identifié ça veut dire que personne ne sait sur quel planète ces gens là ont trouvé leurs diplômes. La solution puisque vous avez triché, vous nous avez envoyé des faux diplômes, il ( Mamadi Doumbouya)n’a qu’ a les mettre dehors》 a souligné Fodé Oussou Fofana.