UFDG : Cellou Dalein a tenu un meeting à Bruxelles
19 juin 2023Le dirigeant de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est attendu à Conakry dans les prochains jours mettant ainsi fin à son exil qui aura duré plus d’une année. L’ancien Premier ministre avait quitté le pays au lendemain de la démolition de sa maison par le CNRD au pouvoir. Les préparatifs pour le retour au pays vont bon train. Cellou Dalein Diallo à la veille de son retour, a animé un meeting à Bruxelles en Belgique où des nombreux militants de son parti avaient pris part. Il s’est félicité de ce rassemblement
《 C’est avec un immense plaisir que j’ai animé, ce dimanche 18 juin, à Bruxelles, un meeting qui a mobilisé près d’un millier de nos compatriotes résidant en Belgique.
A cette occasion, j’ai félicité et remercié les militants et responsables de la Fédération UFDG ainsi que les nombreuses délégations des autres fédérations UFDG d’Europe venues prendre part à l’événement.
J’ai saisi cette opportunité pour rendre hommage à la diaspora guinéenne pour son dynamisme et sa forte contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes restés au pays.
Les envois de fonds au titre de soutiens familiaux et les investissements qu’elle réalise, notamment dans l’immobilier, contribuent à réduire la pauvreté et à améliorer l’habitat dans notre pays.
J’ai mis à profit mon séjour à Bruxelles pour rendre visite et m’entretenir avec les représentants des 4 régions naturelles de notre pays en Belgique.
L’engouement exceptionnel qu’a suscité ce meeting, tout comme l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, ont dépassé mes attentes et je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à rendre mon séjour en Belgique utile et agréable et à faire de mon meeting de Bruxelles un succès éclatant》a noté Cellou Dalein Diallo .
Yayé Barry