Ufdg : Cellou Baldé promet de défier Ousmane Gaoual à Gaoual

Ufdg : Cellou Baldé promet de défier Ousmane Gaoual à Gaoual

10 mars 2024 Non Par LA RÉDACTION

L’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est tenue ce samedi en présence de plusieurs militants.  Hadja Halimatou Diallo épouse de Cellou Dalein Diallo était présente quelques semaines après son retour en Guinée.

Les responsables ont promis de redynamiser les structures du parti . La première étape consistera la préfecture de Gaoual.  Un choix qui n’est pas fortuit.  Ousmane Gaoual Diallo , devenu adversaire déclaré de Cellou se considère comme étant puissant dans cette préfecture.  Cellou Baldé,  patron des fédérations de L’UFDG a indiqué que L’UFDG sillonnera toutes les sous-préfectures de Gaoual .

Dans les prochains jours comme le fait le Grand Conakry déjà, les lettres circulaires ont été acheminées , les missions de l’intérieur du pays vont commencer par les Fédérations de Gaoual. Nous ferons Kakoni , Foulamori , Kounsitel , Wedou M’bour , Koumbia et Gaoual Centre , centimes par centimètres, km² par Km² , nous allons réinstaller, remobiliser et redynamiser les structures du parti

a indiqué Cellou Baldé

Pour Cellou Baldé,  son parti se prépare à aller aux élections

Nous sommes en train d’entretenir nos structures politiques pour nous préparer aux prochaines échéances électorales pour nous préparer pour le référendum constitutionnel par ce que nous avons la plus grande institution politique du pays et donc nous allons décider quelle type de constitution sera dotée notre pays. Après, nous allons élire les chefs de quartiers et présidents de districts . Personne ne va les nommer .
Après, nous allons élire les mairs de communes urbaines et rurales, les conseils régionaux consacrée par la constitution de 2010 , les députés à l’assemblée nationale, nous allons élire tranquillement, sereinement mais efficacement nous allons élire Cellou Dalein Diallo》.

Sory Binta Bah