Retour de Cellou Dalein : Bano Sow met en garde la junte

Retour de Cellou Dalein : Bano Sow met en garde la junte

25 juin 2023 Non Par LA RÉDACTION

 

Pour la deuxième semaine successive,  le retour de Cellou Dalein Diallo chef del’UFDG était à l’ordre du jour de l’assemblée générale du parti à Commandanyah. Bano Sow , vice-président du parti a confirmé le retour de Cellou Dalein . Une occasion pour lui de mettre en garde les gouvernants

Je vais lancer un appel pour un petit avertissement à ces gouvernants. Cellou Dalein vous a confirmé qu’il arrive et soyez sûr il arrive. Demandez (au pouvoir) d’avoir des images de certaines réceptions de Cellou Dalein depuis 2010 jusque maintenant. Sauf erreur de ma part,  pas une seule fois, Cellou Dalein n’a été menacé pour l’empêcher de rentrer ici et il a reculé oui où non?

À chaque fois on a menacé, je pense qu’il a toujours insisté et il est venu. C’est effectif. Croyez moi cette fois-ci encore , en accord avec les militants, nous déciderons de la date. Rien ne l’empêchera d’arriver à Conakry. Toujours dans ces petits conseils , on a parcouru beaucoup, Cellou Dalein Ko Celoumo Dadha( laisse lui et tu es sauvé) en Pular. Il est important que les gouvernants sachent c’est quoi le véritable nom de Cellou Dalein. Ainsi donc , au niveau de L’UFDG, nous avons décidé de respecter un certain nombre de nos engagements par ce que nous voulons recevoir Cellou Dalein de manière à ce que ça soit inoubliable par ce que … il arrive pour que nous nous retrouvions à Sekoutoureya. Nous avons décidé d’envoyer des missions à travers toute la Guinée pour revoir les structures du parti.   》 affirme Bano Sow ce samedi devant des nombreux militants du parti.

Plus loin , il indique que son parti en accord avec les forces vives,  suspend les manifestations

Nous avons pris l’engagement de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Rappelez-vous que les Forces vives ont demandé de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Rien ne nous empêchera d’exercer notre droit d’avoir des manifestations passives》 a ajouté Elhadj Bano Sow.

Sory Binta Bah