La construction du chemin de fer allant de Conakry à Kankan, vient de connaître une étape décisive, à travers la signature d’un accord cadre, entre M. le Ministre des Transports, son homologue des Finances et la société Ice Home Development and Construction.
Cet accord cadre qui va mobiliser les ressources financières, permettra de reconstruire 1 400 KM de chemin de fer et va économiquement et socialement connecter notre pays au Mali et au Burkina Faso.
S’exprimant sur la signature de cet accord portant réhabilitation du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali en PPP, M. le Ministre des Transports et Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual, s’est félicité de la signature de l’accord-cadre qui selon lui « 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡é 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑠…».
Ce linéaire qui est situé sur la route nationale numéro 1, permettra de stimuler le trafic de marchandises et de passagers non seulement entre Conakry et des villes de l’intérieur du pays, mais aussi entre des pays de la sous-région.
Cet accord prévoit également l’octroi à la Guinée, de 80 nouveaux bus afin augmenter le parc d’automobile pour le transport urbain et interurbain en République de Guinée.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧