Le mariage entre l’attaquant guinéen José Kanté et le club chinois de Cangzhou Mighty Lions n’a pas duré longtemps. Après six mois de collaboration, José Kanté Martinez prend la direction du Japon plus précisément de Urawa Red Diamonds.
Ce départ n’est pas anodin. L’avant centre guinéen de 32 ans a quitté les rangs du club chinois en raison des difficultés financières que vit le club. Avec Cangzhou, José Kanté Martinez a inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives en 16 matchs. Malgré ses belles statistiques, l’ancien joueur de Lacarna n’a pas d’autre choix que de partir.
Et c’est au Japon que José Kanté Martinez va poser ses valises. Il s’est engagé avec Urawa Red Diamonds, actuel 9è du championnat d’élite. Les Rouges sont très contents de signer un joueur expérimenté qui pourra apporter au secteur offensif du club. Dans sa carrière le Japon est le 6è pays a accueillir celui qui est surnommé le globe trotter guinéen. Il a connu par le passé plus de 10 clubs en Europe avant de rejoindre l’Asie.