Tournoi Boundess Béré: Labé se prépare activement
8 février 2025À la faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 février 2025 au siège de la Ligue régionale, les organisateurs du tournoi Boundess Béré (football de petits poteaux) ont procédé au tirage au sort de la compétition, qui se déroulera à Conakry et réunira 16 équipes, avec deux pays invités d’honneur à savoir la Côte d’Ivoire et le Liban.
La première édition du tournoi Boundess Béré sera lancée debut février au terrain de proximité de Kipé. C’est la structure Guinée Magic Communication a effectué le tirage au sort de la compétition, qui rassemblera les 13 communes de Conakry et 3 villes de l’intérieur du pays. Mais pas seulement : la Côte d’Ivoire et le Liban participeront également à Boundess Béré en tant que pays invités à cette première édition.
Labé représente les villes de la Moyenne Guinée, Kankan , la Haute Guinée et Nzérékoré la Forêt.
Le président de l’ADPL , Elhadj Ibrahima Onathol Diallo, accompagné de vice-président Mamadou Saïdou Sow et le chargé de communication Boubacar Sidy Diallo ont reçu les organisateurs du tournoi. Ces responsables ont invité les ressortissants de Fouta Djallon à se mobiliser massivement pour accompagner l’équipe.
Les ressortissants de la Moyenne Guinée sous la conduite de l’association pour le développement de Labé ADPL mettent les bouchées doubles pour remporter ce trophée. Labé jouera le Lundi 10 février 2025 au terrain de Kipé IPS contre la nouvelle commune de Sanoyah. Les appels à la mobilisation se multiplient et les ressortissants sont déterminés à mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour ramener le trophée dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.
Voici les rencontres du premier tour
Tombolia vs Kassa
Dixinn vs Matoto
Labé vs Sanoyah
Maneah vs Gbessia
N’Zérékoré vs Kagbelen
Lambagni vs Matam
Kankan vs KKaloum
Yayé Barry