Taouyah : situation très tendue au lendemain de la mort d’un jeune élève
23 avril 2024Il ne passe aucun jour à Conakry ou une manifestation n’est signalée . Et pour cause ? Les délestages en cette période marquée par des fortes chaleurs à Conakry. Privé de l’électricité de ce lundi soir , des jeunes du quartier Taouyah sont sortis manifester leurs colères. Un jeune élève du nom de Moussa Soumah, 15 ans , est mort dans ces manifestations. Conséquence? Ce Mardi, les jeunes ont barricadé la route . Les forces de l’ordre déployés tirent des gaz lacrymogènes. Boutiques écoles de cet endroit sont fermés.
Depuis quelques mois , Électricité de Guinée sensé fournir le courant aux ménages dit être incapable d’apprauvionner Conakry. En dehors de la commune de Kaloum et une partie de la Commune de Matam, les autres quartiers de Conakry sont plongés dans le noir . Parfois, les citoyens de ces quartiers n’ont que cinq heures de courant pour les 24 heures.
Beaucoup de petites et moyennes entreprises qui tournaient par l’électricité se voient obliger de mettre la clé à la porte.
Doura