Sport: Dansa Kourouma lance la première journée citoyenne et sportive du CNT
2 mai 2023Les conseillers nationaux, la société civile, les partis politiques, syndicats, l’administration parlementaire, les forces armées étaient réunis samedi à l’esplanade du palais du peuple. C’était à l’occasion de l’organisation de la toute première journée citoyenne et sportive du conseil national de transition. C’est une manière d’encourager les Guinéens à pratiquer le sport selon Dansa Kourouma, président du conseil national de transition.
《Je suis un habitué. Ce que je fais en longueur de journée c’est comme si je fais un marathon de 10 kilomètres par ce que je suis médecin. L’OMS a dit que c’est pas seulement l’absence de maladie mais c’est un état d’équilibre. Quand vous perdez l’équilibre, vous tombez malade. Tant que vous êtes en équilibre vous êtes productifs, vous êtes rentables.Quand vous n’avez pas de stress, vous êtes moins nerveux, vous travaillez, vous acceptez les autres et la haine se dégage en lieu et place du souffle vitale que Dieu a créé》a dit l’ ancien président du CNOSC.
Le président du CNT en a profité pour demander aux Guinéens de se rassembler autour de l’essentiel
《 Les personnes qui ont été choisis par Dieu pour diriger ce pays Dieu l’avait fait avant leurs naissances. Avant déjà la création de la Guinée, ils étaient déjà identifiés. Nul ne peut changer le destin de l’autre. Aimons nous vivant. Rassemblons nous autour de ce qui est l’essentielle, dialoguons autour de ceux qui nous divisent. C’est le secret de la réussite pour moi》.
L‘Ambassade de l’Arabie Saoudite, l’UNICEF et les autres partenaires ont pris part à la cérémonie de cette journée
Sory Binta Bah