Sinistre de Kaloum : l’ambassadeur Américain assiste les victimes
30 décembre 2023《 L’ambassadeur Troy a personnellement livré des fournitures essentielles aux familles affectées par l’incendie à Kaloum, incarnant la solidarité américaine et une compassion sincère suite à la tragédie du dépôt de gaz. Cette aide, faisant partie de notre engagement de 100 000 $, soutiendra plus de 4 000 Guinéens, dont 1 000 ayant perdu leurs maisons. Cette visite souligne notre soutien et dévouement inébranlables envers le peuple guinéen en ces temps difficiles》 annonce l’ambassade sur sa page Facebook.
L’ambassadeur des Etats-Unis, Troy Fitrell, en compagnie des responsables de la Croix Rouge Guinéenne, a effectué cette visite de soutien aux victimes et familles impactées par l’explosion du dépôt de carburant de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP), vendredi 29 décembre 2023. Troy Fitrell a d’abord été reçu au Gouvernorat de Conakry par les autorités, notamment le Ministre de MATD, la Gouverneure de Conakry, le Maire de Kaloum et les chefs de quartiers.
Dans la nuit de 18 au 19 Décembre, l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum a fait selon le décompte du gouvernement, 24 morts , une centaine de blessés et des dégâts matériels très importants. Devant les conseillers du CNT, le Premier ministre avait indiqué que plusieurs personnes sont sous les décombres en parlant de cette tragédie.
Yahya Diallo