Siguiri, 12 Fév. (AGP)- Ce Samedi 11 février, une bonne partie de la ville de Siguiri a été secouée par une vague de manifestations des jeunes du secteur Madinakoura dans le quartier Siguirikoura 1.
Des jeunes en colère qui réclament le bitumage de la route principale qui passe par leur secteur, ont pris d’assaut les coins du quartier en brûlant des pneus et mettant des barricades sur les principales artères où, pendant plusieurs heures, ils ont régné en maîtres.
Apres avoir paralysé le quartier, l’étape suivante été la perturbation de la circulation au niveau du centre-ville pour se faire entendre. Les autorités préfectorales étant informées de la situation ont vite déployés les policiers du commissariat central et quelques agents de la gendarmerie départementale sur les lieux.
Ces derniers à l’aide du gaz l’lacrymogène ont réussi à repousser les manifestants jusqu’à l’épicentre du mouvement contre les jets de pierres. Aucun dégât matériel n’est à déplorer pour le moment mais le secteur Madinakoura reste inacceptable où les manifestants restent les seuls maîtres des lieux.
Selon une source policière, »ces jeunes manifestants auraient profité du séjour de l’inspecteur général de l’armée, M. Abdoulaye Keita qui habite dans le même secteur pour attirer l’attention de ce dernier sur l’état de dégradation du tronçon Bar-Coya »