Sidya Touré et Ousmane Kaba créent une coalition

Sidya Touré et Ousmane Kaba créent une coalition

18 janvier 2022 Non Par LA RÉDACTION

Ousmane Kaba et Sidya Touré n’ont pas digéré de voir les autres coalitions confier le porte-parolat à Cellou Dalein Diallo.  Et pour répondre au Coalition des partis politiques CPP , ils ont créé le Forum des partis politiques FPP.

Voici leur déclaration

Compte rendu MoDeL
________

Ce Mardi 18 janvier 2022, huit (8) coalitions de Partis politiques se sont réunies au siège de l’UFR pour créer un cadre plus approprié de concertation et de mutualisation des efforts.

En effet, il y a quelques jours les acteurs politiques s’étaient réunis pour créer un cadre de concertation qui se nomme CPP. Malheureusement il ne semble pas convenir à tous qu’un cadre de concertation ait besoin d’être structuré puisque cela pourrait être susceptible de division ou de polémique. Et le MoDeL, à travers ses représentants dans les différentes réunions, a régulièrement exprimé cette réserve avec argumentations.

Le nouveau cadre appelé « Forum des partis politiques FPP » n’est ni une coalition ni une alliance. C’est une plate-forme informelle dont l’objectif est de traiter des questions ponctuelles en rapport avec la conduite de la transition.
Elle n’a ni président ni textes fondateurs encore moins un porte parole attitré.

Elle n’est créée pour ou contre personne. Son objectif est de repondre au besoin de la poursuite des travaux que l’ensemble de la classe politique a eu à entreprendre depuis plusieurs mois par rapport au processus de transition.

C’est pourquoi, après discussions et partages des thématiques entre les coalitions, des commissions ont été constituées pour travailler sur des propositions concrètes portant sur le projet constitutionnel, le chronogramme et la durée de la transition, le fichier électoral, l’organe de gestion des élections.

Il a été convenu, au regard des convergences de vue sur l’essentiel, que le FPP et la coalition des partis politiques « CPP » soient des plateformes complémentaires qui œuvrent ensemble dans la bonne marche de la transition.

__________

La Cellule de Communication