L’attaquant international guinéen Serhou Guirassy (27 ans) intéresse plusieurs clubs cet été. Si les Néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam ont déjà fait une première offre de 15 millions d’euros (9,3 milliards FCFA) au VfB Stuttgart, la Premier League s’agite autour du joueur de 27 ans. Après West Ham, Everton et Tottenham, il serait désormais la cible de Brighton pour remplacer l’Allemand Deniz Undav, d’origine turco-syrienne.
Après une première saison mitigée en Premier League sous les couleurs de Brighton, 5 buts en 22 matchs (6 fois comme titulaire), Deniz Undav, serait déjà prêt à changer de club. Selon nos informations, l’Allemand pourrait faire l’objet d’un prêt dans un club de la Bundesliga.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Bien que le nom du club n’ait pas encore été révélé, les Seagulls auraient d’ores et déjà flashé sur le buteur guinéen Serhou Guirassy pour le remplacer numériquement cette saison au sein de son groupe.
Avec une clause libératoire fixée à 20 millions d’euros (plus de 12,3 milliards FCFA), Serhou Guirassy a été approché par plusieurs clubs européens cet été. Alors que son option d’achat de 12 millions d’euros (plus de 7,4 milliards FCFA) a été levée par le VfB Stuttgart auprès du Stade Rennais, le joueur aurait reçu une première offre de l’Ajax d’Amsterdam. Les Neerlandais ont proposé la somme de 15 millions d’euros (9,3 milliards FCFA), pour pouvoir s’attacher les services du Syli national.
En revanche, les Anglais de West Ham, d’Everton et de Tottenham se sont également renseignés sur le dossier de Serhou Guirassy, qui a été décisif pour le maintien du VfB Stuttgart la saison dernière en Bundesliga allemande, avec 11 buts marqués en 22 rencontres jouées. La valeur marchande du joueur est estimée à 3,2 millions d’euros.
Africafoot