Séquestration des imams à Labé : une importante délégation de la Fondation Karamoko Alpha reçue à Koula Mawndé

Séquestration des imams à Labé : une importante délégation de la Fondation Karamoko Alpha reçue à Koula Mawndé

14 juillet 2023 Non Par LA RÉDACTION

Labé, 13 Juillet (IBC) – C’est le président de la Fondation Karamoko Alfa Mo Labé, Elhadj Mamadou Fadja Diallo qui a dirigé la prière de 17 heures à la grande mosquée de Koula Mawndé où il a conduit une importante délégation de sa grande famille des descendants du fondateur de la cité de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.

Cette délégation de la Fondation Karamoko Alfa Mo Labé conduite par son président, Elhadj Mamadou Fadja Diallo, âgé de 93 ans s’était rendue à Koula Mawndé, dans l’après-midi du mercredi, 12 Juillet 2023, pour exprimer la solidarité des descendants du Fondateur de la cité de Labé aux notables de ce foyer incandescent de la culture islamique. Un élan de solidarité qui fait suite à la convocation des imams et chefs religieux de la région au gouvernorat de Labé où ils ont été auditionnés par des agents de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie.

Les autorités reprochaient à ces notables d’avoir célébré la fête de tabaski 2023 le 29 juin au lieu du 28 juin 2023 officiellement indiquée par le secrétariat général des Affaires Religieuses.

Avec Infosbruts.com