SANGARÉDI/INFANTICIDE : LE CORPS SANS VIE D’UN BÉBÉ RETROUVÉ DANS UN PUITS, SA MÈRE PLACÉE SOUS MANDAT DE DÉPÔT

SANGARÉDI/INFANTICIDE : LE CORPS SANS VIE D’UN BÉBÉ RETROUVÉ DANS UN PUITS, SA MÈRE PLACÉE SOUS MANDAT DE DÉPÔT

13 avril 2024 Non Par LA RÉDACTION

Boké, 12 Avril (AGP)- Kadiatou Diallo, une mineure de quinze (15) ans, aurait récemment donné la mort à son propre enfant, âgé de moins de deux (2) ans.

Le drame s’est produit dans la commune rurale de Sangarédi à 70 Km de la commune urbaine de Boké.

Quelques heures seulement après la commission du crime, Kadiatou Diallo a été mise aux arrêts avant d’être déférée à la Prison civile de Boké pour des fins d’enquêtes.

Mais que s’est-il passé au juste ? Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké a réagi en ces termes :

« Selon les aveux de la maman biologique de l’enfant, c’est elle qui aurait pris l’enfant et le jeter dans le puits. Parce que tout simplement, cet enfant qu’elle avait enfanté n’a bénéficié d’aucun encadrement, d’aucune assistance. C’est ainsi qu’elle a trouvé autre solution que de jeter cet innocent au fond du puits.

Alors, elle aussi, a été interpellée et aujourd’hui, elle a avoué les faits, c’est pourquoi, elle est sous mandat de dépôt. Elle est poursuivie pour infanticide compte tenu des liens de parenté qui existent entre elle et la victime en attendant la saisine du juge d’instruction », indique le procureur de Boké.

Amadou Oury Diallo, invite enfin, les populations civiles à la vigilance et à la solidarité pour faciliter le travail aux forces de défense et de sécurité.

A noter que le père biologique du bébé serait malade et se trouverait dans un état critique, apprend-on.