Salon international du livre de jeunesse / Clôture : ‹‹ une dizaine de pays africains venus ››, Aliou Sow

Salon international du livre de jeunesse / Clôture : ‹‹ une dizaine de pays africains venus ››, Aliou Sow

12 novembre 2023 Non Par Doura

Comme annoncé le jeudi 2 novembre dernier, les éditions Gandal ont clôturé les quatre jours d’activités en marge de Salon international du livre de jeunesse de Conakry 2023 couplé à la tenue d’un important colloque international qui portait sur les défis du bilinguisme dans le livre de jeunesse en Afrique francophone.

Cet événement qui s’est tenu du 8 au 11 novembre au centre culturel Franco-guinéen (CCFG), pour les responsables des éditions Gandal, c’est des actes multidimentionnels qu’il faut retenir de cette 7ème édition.

‹‹ Dans la mesure où, premièrement, nous avons quand même une bonne dizaine de pays africains qui sont venus à travers des éditeurs mais aussi des écrivains, indique le directeur général des éditions Gandal, Aliou Sow qui ajoute en suite, ‹‹ nous avons un bon nombre de représentants d’institutions international ››.

Deuxièmement, sais que, ‹‹ nous avons réussit a couplé à ce Salon international de livre de jeunesse de conakry 2023, la tenue d’un important colloque international également qui portait sur les défis du bilinguisme dans le livre de jeunesse en Afrique francophone ››, précise le DG.

À en croire, pendant deux jours, ils ont eux la convergence d’action des synergies et complémentarité entre les réflexions menées par des experts de haut niveau que ce soit ceux de l’UNESCO, de la Francophonie entre autres.

Ousmane Diallo