A cette occasion. La ministre sortante, Madame Louopou LAMAH, s’est réjouie du travail effectué par son équipe durant sa gestion. « La protection des sites reboisés, le renforcement des effectifs, la formation des cadres et l’équipement des services. Parmi les chantiers à poursuivre, il y a les travaux d’aménagement des forêts urbaines qui sont actuellement au nombre de 24, la mise en œuvre du programme national de lutte contre les feux de brousse, la poursuite du plan annuel de formation du personnel, l’élaboration où la révision des textes législatifs et réglementaires, l’opérationnalisation des EPA qui ont été mises en place suite aux réformes », a mentionné Madame Louopou LAMAH.
Jusque-là, secrétaire générale dudit département, la ministre entrante, Hadja Safiatou DIALLO a exprimé sa gratitude au président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya, pour la confiance placée à sa modeste personne : « Je remercie du fond du cœur son excellence le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya et son premier ministre Dr Bernard Goumou pour la confiance placée en moi. Je mesure la portée de cette nomination et je tiens à leur rassurer que je m’emploierai sans relâche afin de continuer à mériter cette confiance. C’est le lieu pour moi de remercier Madame la ministre sortante pour les grandes actions menées ensemble dans ce département depuis le début de cette transition. Nous nous inscrivons dans la continuité », a indiqué la nouvelle ministre de l’environnement et du développement durable.
Hadja Safiatou Diallo est la fille du premier président de l’assemblée nationale Guinéenne, Elhadj Saifoulaye Diallo, compagnon de l’indépendance.
Yayé Barry