RPG: il y a pas plus honteux que de garder les gens en prison pour rien estime Lansana Komara
25 juin 2023L’ancien ministre de l’enseignement technique a affirmé samedi au cours de l’assemblée générale du RPG, que le combat demeure la libération des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé détenus , jugés pour des présomptions de détournement des fonds publics. Pour Lansana Komara, il y a pas plus honteux que de garder les gens en prison pour rien.
《 Nous voulons rapidement que nos camarades en prison soient libres, parce qu’ils ne peuvent plus les garder. Il n’y a rien de honteux dans ça. Quand tu accuses quelqu’un tu trouves qu’il y a rien dedans laisse-le. Il faut pas avoir honte. Donc il y a rien de honteux dans ça》 a estimé Lansana Komara.
Pour ce haut responsable du RASSEMBLEMENT du peuple de Guinée, la priorité demeure la libération des ses camarades du RPG.
《 La première des choses c’est d’abord la libération de nos camarades injustement emprisonnés, il y a aussi le retour des exilés pour qu’ils rejoignent le pays afin que nous soyons autour de la table ensemble avec les autorités actuelles pour définir les contours de la transition de façon consensuelle. Donc si nous sommes d’accord sur tous ces points, on va aller ensemble pour faire aboutir ces revendications. Voilà pourquoi nous sommes engagés dans les forces vives de façon claire. Ce n’est pas pour la magouille ou le copinage que nous sommes dans les forces vives non ! C’est parce que pour le moment nous avons les mêmes revendications》a poursuivi Lansana Komara .
Alpha Condé issu du RPG a dirigé la Guinée de 2010 à 2021 avant d’être chasse du pouvoir par Mamadi Doumbouya.
Yayé Barry