Resumé de la conférence de presse de Lionel Messi

Resumé de la conférence de presse de Lionel Messi

8 août 2021 Non Par LA RÉDACTION

C’est la fin de cette conférence de presse de Lionel Messi au Camp Nou. Beaucoup d’émotions pour l’Argentin, en larmes au moment de se présenter. Le PSG « est une possibilité », a indiqué l’attaquant, qui précise que « rien n’est finalisé ».

Lionel Messi vient de donner une conférence de presse au Camp Nou, où il a officialisé et expliqué les raisons de son départ.
Le PSG « est une possibilité » a indiqué l’Argentin, précisant que « plusieurs clubs » s’étaient intéressés à lui.
À 34 ans, Messi évoluera pour la première fois de sa carrière dans un autre club que le Barça.
Revivez la conférence de presse de Messi :
C’est la fin de cette conférence de presse de Lionel Messi au Camp Nou. Beaucoup d’émotions pour l’Argentin, en larmes au moment de se présenter. Le PSG « est une possibilité », a indiqué l’attaquant, qui précise que « rien n’est finalisé ».

12h40. « Le plus important pour moi était de dire la vérité, à tous les gens qui m’ont tant donné depuis mon arrivée ici ». Messi conclut sa conférence de presse sous une nouvelle ovation, notamment de la part de ses coéquipiers présents pour lui dire au revoir.

12h39. « Beaucoup de choses dites ne sont pas vraies. J’ai fait le maximum pour réduire mon contrat, encore une fois, on a fait le maximum ».

12h37. « J’aurais aimé gagner une nouvelle Ligue des champions avec le Barça. Je ne regrette rien. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. J’ai atteint ici tous les objectifs de ma carrière. »

12h36. « Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai fait le maximum pour rester ici mais ça n’a pas été possible. On a fait tout ce qu’on pouvait ».

12h34. « Je dois me concentrer sur le futur et sur la suite de ma carrière ».

12h33. Sur la photo à Ibiza avec plusieurs joueurs Parisiens : « Ce n’est rien. J’allais passer un moment avec Di Maria et Paredes, c’était prévu. Neymar m’a appelé pour me dire qu’il était aussi à Ibiza et nous nous sommes vus. Nous nous sommes tous réunis, il y avait Verratti aussi. Il s’agit juste d’une photo de copains qui sont en vacances ensemble, il n’y a rien de plus ».

12h30. « Je vais m’engager dans une équipe, et je vais terminer ma carrière de la même façon en luttant pour le titre, et aussi l’équipe nationale. Comme toujours je travaillerai pour le club où je suis. Les gens qui me connaissent savent que je me donne à fond dans ce que je fais. Je serai peut-être dans une équipe qui devra affronter le Barça mais je ferai le maximum ».

12h29. « C’était un peu compliqué ces derniers jours. J’étais triste, c’était dur. Il faut l’accepter. Je vais rentrer à la maison, je vais de nouveau être un peu abattu mais ce qui est important c’est que je puisse retrouver ma famille, ceux que j’aime et voir ce que nous allons faire par la suite ».

12h25. « Nous avons discuté avec le nouveau président, et on était convaincus de se qui allait se passer. On savait qu’il y avait des difficultés avec mon contrat. Ça ne pouvait plus marcher, il n’y avait pas beaucoup de doutes sur ce qu’il allait se passer ».

12h22. « Oui c’est le moment le plus difficile de ma carrière. Il y a eu des défaites, mais on avait la possibilité de s’entraîner, de prendre sa revanche. Cette fois, c’est une autre histoire qui commence ».

12h20. Le PSG ? « C’est une possibilité, mais rien n’est réglé, rien n’est finalisé. Il y a plusieurs clubs qui se sont intéressés à moi, pour l’instant tout reste possible ».

12h18. « Il me passe beaucoup de choses par la tête, et je suis un peu bloqué, jusqu’à maintenant, je n’ai pas vraiment réalisé, à l’idée de quitter ce lieu, ce club. Je n’ai pas encore vraiment réalisé. Il y a toute cette relation avec l’équipe, le club. Il va falloir recommencer à zéro, c’est un changement difficile, pour ma famille aussi, pour mes enfants qui ont grandi dans cette ville. Mais il faut l’accepter et aller de l’avant.

12h16. « J’ai fait tout ce que je pouvais pour rester au Barca, le club a réfléchi, mais on a vu que ce n’était pas possible. Je voulais rester mais ça n’a pas été possible ».

12h15. « C’est très difficile de choisir un seul moment à retenir, il y a beaucoup d’années, de moments bons ou moins bons.. Mais je crois que l’un des moments les plus importants, c’était de réaliser mon rêve. Le premier jour où j’ai pu jouer ici, ça a été merveilleux ».

12h14. Les larmes ne s’arrêtent pas de couler pour Messi…

12h12. Chaleureusement applaudi par les journalistes et ses coéquipiers, Messi va désormais répondre aux questions des journalistes.

12h11. « On n’a pas pu jouer avec le public à cause de la pandémie ces derniers mois. Entendre les ovations, le public crier mon nom, ça m’a manqué. J’aurais voulu être proche de tous ces gens pour pouvoir leur dire adieu dans de meilleures conditions, mais c’est ainsi ».

12h10. « Ce club, ce maillot, font partie de moi et je les garderai avec moi, jusqu’au bout ».

12h09. « Il me faut remercier tous ceux qui m’ont entouré. J’ai grandi ici avec les valeurs de ce club, j’ai appris à être, à grandir. Je suis proche de tout le monde dans cette maison. J’ai connu beaucoup de choses très heureuses, d’autres moins. Tout cela m’a permis de progresser, de grandir, de devenir la personne que je suis aujourd’hui.

12h08. « Quand il me faut quitter le Barca, je pense à toute ma vie ici, depuis que je suis arrivé, à 13 ans. Après 21 ans passés ici, je pars avec ma femme, en tant que catalan argentin. Il va falloir quelques années avant de revenir. J’ai promis à mes enfants que je reviendrai ! »

12h07. « Je suis ici aujourd’hui, je pense à tout ce qu’il s’est passé ici et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous revois, tous ici, après toutes ces années. C’est quelque chose qui est très impressionnant pour moi et je savais ce qui allait se passer ».

12h06. Et Messi déjà en larmes ! Incroyable image… l’Argentin n’a pas encore commencé à parler.

12h05. La femme et les enfants de Leo Messi sont aussi arrivés ! La conférence va débuter !

12h02. Messi n’est pas encore arrivé… On attend ! Piqué, Griezmann ou encore Umtiti sont installés au fond de la salle.

11h56. De nombreux supporters du club catalan ont fait le déplacement devant le Camp Nou. Le début de la conférence de presse approche !

11h50. 778. le nombre de matchs de Leo Messi disputés avec le Barça, avec une première apparition en Liga le 16 octobre 2004.

11h43. Les hommages se multiplient de la part des coéquipiers de Messi au Barça, depuis l’annonce de son départ. « C’est un privilège d’avoir joué avec une légende comme toi », écrit notamment Ousmane Dembélé sur Instagram